Mais désormais, on se retourne de nouveau vers le groupe G. Etats-Unis contre Portugal, commenté par l'excellent José Letaillandier, c'est dans 1h, à suivre en direct LIVE sur ce site.
L'Algérie ne doit pas se croire arrivée. Les Africains devront désormais prendre la mesure de la Russie afin de rallier les huitièmes de finale. Défaite interdite dans une rencontre que l'on suivra de très près.
Malheureusement pour les Asiatiques, ce succès les condamne presque obligatoirement, à moins de réussir l'exploit contre la Belgique et de compter sur un résultat favorable.
Coup de chapeau à la Corée du Sud. Avec 0 tir à la mi-temps, les guerriers Taeguk ont réussi à se montrer dangereux 8 fois et à marquer deux buts.
On a assisté à un superbe match. Vahid Halilhodzic avait promis du changement, il est resté fidèle à sa ligne de conduite. Son équipe est désormais complètement rentrée dans ce Mondial.
90+5
C'EST FINI !!! 32ANS APRES, l'ALGERIE REMPORTE UN MATCH DE COUPE DU MONDE !!!
90+3
Son insiste. Il est boucsculé dans la surface par Medjani. C'est limite mais le joueur de Leverkusen se laisse quand même légèrement tomber.
90+2
Corner de Lee et M'Bolhi réalise une sortie aérienne impeccable et rassurante.
90
4 minutes de temps additionnel. L'Algérie tient sa victoire !
89
Bougherra, le capitaine, cède sa place. Belkalem va jouer les dernières minutes de cette rencontre.
88
Frappe de Dong-won. C'est à côté. Les Algériens semblent un peu perdus défensivement. Par chance pour eux, les chrono joue en leur faveur...
85
Lee profite du jeu long de Ki. Mais sa reprise s'envole dans les nuages. Ca se précipite côté asiatique...
83
Crampes pour Slimani. Ca se comprend vu la prestation qu'il a réalisé ce soir. Le joueur du Sporting Portugal est cuit et va peut-être devoir céder sa place.
82
Qu'importe le résultat final de ce soir, on aura assisté à l'un des matches les plus animés et les plus prolifiques en buts de ce début de Mondial.
80
Ca court dans tous les sens sur la pelouse de Porto Alegre. C'est agréable à suivre mais ça devient un peu brouillon.
78
Changement pour la Corée ! Kook-young est supplée par Dong-won !
77
Brahimi, énorme ce soir et surtout buteur cède sa place à Lacen.
76
Il reste encore un quart d'heure, il peut encore pleuvoir des buts à Porto Alegre !
74
Ghilas prend la place de Djabou côté algérien. Superbe partie de Djabou !
74
Ca s'active côté coréen. La frappe de Ki est détournée par M'Bolhi. Dans la foulée, sur le corner, Lee lit bien la trajectoire du ballon et s'élève. Mais ce n'est pas cadré !
73
A la réception d'un centre, suite à un bon mouvement dans la surface, Koo réduit de nouveau le score en trompant M'Bolhi de près !
73
BUT DE KOO JA-CHEOL ! IL A BIEN SENTI LE COUP ! COUP DE BOL ? NON ! NOUS, ON SAVAIT QU'IL MARQUERAIT !
71
Les Coréens sont contents dans les tribunes. Ben alors, on se plait pas au Brésil ? On est content de rentrer chez soi ? Au moins, ça chante des deux côtés !
69
Coupable d'une faute, Han Kook-young prend sa biscotte à son tour. La Corée commence à s'énerver.
67
Bougherra fait faute sur Son, son adversaire direct. Il écope logiquement de son carton jaune. Son se relève tranquillement.
66
Feghouli, auteur d'une partie majuscule, mériterait bien son petit but ce soir. Après tout, tous les joueurs offensifs algériens ont marqué ce soir, sauf lui...
65
Lee cède sa place à un nouvel entrant. Lee fait son entrée et remplace donc Lee ! Vous avez bien lu.
62
Contre algérien, superbe 1-2 Feghouli-Brahimi. Hong Jeong-ho, défenseur de 24 ans, se manque complètement. L'ancien Rennais marque le quatrième. Quel match ! Son premier but international en sept sélections !
62
EN FAIT NON !!! SUPERBE BUT !!! BRAHIMI MET LE 4EME !!!!!
61
On est bien plus proche du 3-2 que du 4-1... Attention les Fennecs !
60
C'est KI QUI FRAPPE ???? C'EST KIIII !!!! Enorme banette dans la lucarne superbement repoussée par M'Bolhi ! C'était magique !!! Les Coréens mettent la pression..
58
Park Chu-Young cède sa place ! Ce Park est loin d'avoir été une attraction. Le grand Kim Shin-Wood fait son entrée sur le terrain.
57
Coup-franc joué très rapidement par les Coréens ! Koo, dans la surface, sent bien le coup mais Mandi veille au grain.
56
Corner pour la Corée bien repoussé par le portier algérien. Ca pousse chez les guerriers Taeguk, ce but d'entrée de seconde période leur a fait le plus grand bien. Attention les Fennecs !
54
Mesbah se fait sécher par Lee ! Premier carton jaune de la partie.
52
Tête de Rafik Halliche sur un nouveau coup-franc de Djabou. Le portier coréen s'empare tranquillement du ballon.
50
Grossière erreur de la défense algérienne qui laisse le joueur de Leverkusen seul dans la surface. Il se retourne facilement et place le ballon entre les jambes de M'Bolhi. A noter : le contrôle du dos très chanceux de Son. Brandao, si tu nous lis...
50
BUT ! LA COREE REVIENT PAR SON !
49
Coup-franc en forme de corner pour la Corée. C'est dégagé mais dans la foulée, une bonne passe de Han permet à Park de se procurer une occasion...
47
Son sonne la charge pour des Coréens qui sont décidés à revenir ! Mais Bougherra veille au grain.
46
C'EST REPARTI. L'ALGERIE RELANCE LA PARTIE !
Ca va repartir à Porto Alegre ! L'Algérie va-t-elle continuer à pousser ?
12 tirs à 0 pour l'Algérie. Tout est dit ! On se retrouve dans quelques minutes !
Après la victoire poussive de la Belgique contre la Russie (1-0) en début de soirée, l'Algérie a véritablement fait décoller ce onzième jour de compétition au Brésil.
Première mi-temps complètement bluffante des deux côtés. La puissance offensive algérienne d'une part. La déconfiture sud-coréenne de l'autre. Ca va gronder dans le vestiaire asiatique.
45+2
C'est la pause ! Elle est bienvenue pour des Coréens enfoncés à six pieds sous terre et ne sachant plus où donner de la tête. L'Algérie, elle, a resplendi sur le pré de Porto Alegre !
45
2 minutes de temps additionnel dans cette superbe première période !
45
Brahimi-Slimani-Feghouli ! L'attaque algérienne tourne à plein régime. Les Coréens restent sonnés et ne devraient pas avoir les moyens de revenir dans la partie.
43
Coup-franc frappé par Djabou (encore bien frappé d'ailleurs). C'est dégagé en corner. Slimani récupère le centre de Brahimi. Décidément, dans les airs, les Fennecs règnent en maitres !
41
Comment vous dire ? Les Coréens sont complètement étouffés. Comment la Russie a-t-elle pu ne faire que match nul ? L'Algérie continue à faire tourner, tout en technique...
40
Impossible de ne pas le faire : 1-2-3...VIVA L'ALGERIE !!!
38
Passe décisive de Slimani au coeur de la surface pour Djabou qui n'a plus qu'à fixer le gardien. Tranquille. Encore un manqué de ce cher Hong Jeong-ho, défenseur de 24 ans.
38
BBUUUUUTTT !!! ALGERIE !!! ENCORE !!! ENORME !!!! PHENOMENAL !!! 3-0 !!!!
37
Corner encore bien frappé par Djabou ! Décidément. Dans la foulée, Brahimi sème la pagaille mais se fait reprendre !
35
Quand elle joue offensivement, l'Algérie régale. On est loin de la prestation du match contre la Belgique. Vahid Halilhodzic a eu le nez creux !
33
Coup-franc frappé par Ki. Par Ki ? Par Ki ! M'Bolhi se détend parfaitement. La Corée tente de réagir tant bien que mal...
32
Hong Jeong-ho, défenseur de 24 ans, ne réalise pour l'instant pas une partie solide face à Feghouli et Slimani.
29
Corner tiré par Djabou et Halliche s'envole dans la surface. Le gardien (dont on vous a vanté les mérites) manque sa sortie. Et 2-0 ! L'Algérie assomme la Corée !
28
BUUUUTTT !! ENCORE !!! HALLICHE !!! 2-0 !!!!
27
Superbe passe lobée de Medjani (oui oui, l'Ajaccien) pour Slimani en profondeur. L'attaquant prend de vitesse la défense centrale (dont Hong dont on vient de vous vanter les mérites) et trompe le gardien en gardant son équilibre. C'est beau !
26
GOOOOOOLLLL !!! SLIMANI, EVIDEMMENT !!!!!!
26
Slimani, encore lui, est signalé hors-jeu sur une belle ouveture de Sofiane Feghouli...
24
Hong Jeong-ho, défenseur de 24 ans, réalise pour l'instant une partie solide face à Feghouli et Slimani.
22
Djabou frappe un bon coup-franc ! Le portier Jung Sung-ryong repousse des points !
21
SLIMANI ! L'attaquant algérien manque de reprendre un superbe centre du Rémois Mandi ! C'était chaud ! Tu Mandi-ras tant !
19
Ki Sung-yueng propose une activité intéressante au milieu de terrain. Sa fulgurance décontenance pour l'instant le milieu algérien. Il n'y a toujours pas d'occasion à se mettre sous la dent...
17
Hong Jeong-ho et Kim Young-gwon se sont bien repris de leur début de match compliqué. Les deux centraux coréens musèlent parfaitement l'attaque algérienne. Chapeau à eux !
14
Même s'il n'y a plus trop de grosses occasions et que le match n'est pas d'un haut niveau technique, il reste agréable à regarder mais on ne sait pas trop pourquoi...
12
Les Coréens s'activent et tentent de danser dans le camp algérien. C'est sans doute ça la fameuse Coréegraphie !
11
Son Heung-min tente enfin une percée. Mais Bougherra veille au grain et accompagne le ballon en sortie de but.
9
SLIMANI ! Sur un autre corner qui suit, l'attaquant algérien oublié au second poteau manque le cadre d'un rien. Les Coréens sont vraiment étouffés !
8
Le corner ne donne rien !
7
Djabou est victime d'une faute sur le côté gauche. Coup-franc à suivre...Les Coréens se dégagent en corner !
4
Brahimi et Feghouli continuent à faire des misères à la défense coréenne. L'ancien Grenoblois se fait sécher, pénalty ? Non ! L'arbitre laisse l'avantage pour Brahimi qui ne trouve pas le cadre. Chaude et douteuse, cette action confirme l'ascendant évident pris par les Algériens dans cette partie.
4
On s'excuse d'avance si on manque de précision sur certains noms coréens...
2
Et la première frappe pour Feghouli ! Brahimi passe en force et centre, le joueur de Valence se retrouve dans la surfave et allume une mèche mais ne trouve pas le cadre ! Ca commence très fort !
1
Première feinte du match, sur le coup d'envoi, les Coréens font les roublards ! L'arbitre demande aux Algériens de reculer. Original !
0
C'EST PARTI ! LA COREE DU SUD LANCE LE MATCH !!!
Le coup d'envoi ne va pas tarder à être donné. Qui va se placer pour tenter d'accompagner la Belgique en huitièmes ? Réponse dans 90 minutes (un peu plus).
Les Fennecs sont suivis par le stade pendant leur chant. La ferveur de Porto Alegre penche très clairement en leur faveur.
Les Sud-Coréens chantent leur hymne les premiers.
De leur côté, les Sud-Coréens, auteurs d'un nul pas si inintéressant contre la Russie (1-1) ont tous les atouts pour mettre les Nord-Africains en difficulté.
Les Algériens sont en mission ce soir. S'ils veulent encore croire à la qualif', les hommes de Vahid Halilhodzic vont devoir remporter leur premier succès depuis le Mondial 1982.
Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse.
L'arbitre de cette rencontre sera le Colombien M. Wilmar ROLDAN.
ALGÉRIE : Mbolhi - Mandi, Bouguerra, Medjani, Mesbah - Bentaleb, Halliche - Feghouli, Brahimi, Djabou - Slimani
CORÉE DU SUD : Jung - Lee, Hong, Kim, Yun - Lee, Han, Ki, Son - Koo, Park
Les compostions des deux équipes avant le coup d'envoi :
Bonsoir et bienvenue à tous dans ce direct LIVE commenté du match qui va opposer les Fennecs d'Algérie à la Corée du Sud. Coup d'envoi à 21h !
Corée du sud-Algérie // coupedumonde2014.net
dimanche 22 juin - 21h00 - Porto Alegre - Groupe H
Commenté par Aurélien RENAULT