BRESIL 2014

Coupe du monde 2014

Le journal de 13h !

Treize heures... comme tous les JT de France et de Navarre, Coupedumonde2014.net vous fait le point sur toutes les informations du Mondial !

ball-flag

Neymar en pleine forme !

La star de la Seleçao aurait parfaitement récupéré de sa blessure à la cuisse selon le médecin de l'équipe : "Il a effectué les mêmes exercices que les autres. Il s'entraînera normalement demain (mercredi). ce n'est plus une source de préoccupation". Le reste de l'équipe justement était au repos hier et tout le monde reprendra donc ensemble le chemin de l'entraînement aujourd'hui !

Et l'entraînement brésilien accueillera d'ailleurs une nouvelle personne au sein de l'effectif : Regina Brandao. Selon Terra Deportes, Scolari aurait fait appel à cette psychologue du sport pour aider ses joueurs à mieux gérer la pression lors de ce Mondial. Mme Brandao est aussi attendue entre les quarts et les demies en cas de qualification des Brésiliens contre la Colombie vendredi.

Le choc des titans

La Colombie justement se prépare en ce moment pour le choc face au Brésil. Et les Cafeteros comptent bien se présenter sans complexe face à la Seleçao : "Peur? non. Du respect oui, parce que c'est le Brésil, le pays organisateur, à cause de ses joueurs, de ses entraîneurs et pour tout ce que représente le Brésil" a déclaré Sanchez en conférence de presse. Carlos Valdes, lui, croit à fond en leur chance de qualification pour les demi-finales : "Tout a commencé comme un rêve, comme une grande aventure, mais aujourd'hui, tout en gardant les pieds sur terre, nous sommes très contents de pouvoir dire que nous avons de bonnes possibilités (d'aller plus loin)"

Nigel De Jong out !

Le Néerlandais souffre d'une déchirure qui le contraint à déclarer forfait pour le reste de la Coupe du monde. Le milieu de terrain des Oranje a annoncé la triste nouvelle sur son compte twitter et a aussi ajouté qu'il restera avec le groupe au Brésil : "Jouant ou non, blessé ou non, je resterai avec le groupe parce que nous sommes venus avec une mission et nous allons continuer". La fédération des Pays-Bas a aussi précisé que De Jong serait absent des terrains pour une durée allant de 2 à 4 semaines.

La Fifa se transforme en Sam

Jérôme Valcke, le secrétaire général de la Fifa, s'inquiète de l'ivresse constatée des suporters dans les stades brésiliens et cherche des solutions au problème : "La FIFA ne décidera jamais rien qui mette en péril l'organisation des matches. Nous prendrons toujours en compte la sécurité et si nous estimons qu'il faut contrôler la vente d'alcool dans les stades, elle sera contrôlée». Problème : c'est cette même Fifa, sponsorisée par une marque de bière, qui avait imposé que l'alcool puisse être vendu dans les stades, allant contre les règles du pays en la matière...

Manuel Valls s'exprime au sujet des drapeaux

«Quand on brandit avec plaisir, avec amour, son drapeau pour marquer le soutien à son équipe de football, je n'ai pas à me plaindre» Le Premier Ministre français a réagi ainsi au micro de BFMTV à l'arrêté municipal prit par le maire de la ville de Nice, Christian Estrosi, qui interdit "l'utilisation ostentatoire" de drapeaux étrangers pendant la Coupe du monde.

Infos bleues ? Rendez-vous à 16h15

Si vous avez déjà suivi toutes les informations concernant les Bleus depuis leur victoire contre le Nigéria (déshydratation de Varane, Sakho va mieux...), retrouvez cet après-midi à 16h15 la conférence de presse des Bleus dans le théâtre de Ribeiro Preto !