BRESIL 2014

Coupe du monde 2014

Des nouvelles du Mondial

Petite finale, J-1. Grande finale, J-2. Découvrez tout ce que vous devez savoir à quelques heures du grand dénouement !

Maxwell

On vit ensemble, on meurt ensemble

Cette devise pourrait être le nouveau refrain de Neymar, revenu au camp de base du Brésil pour accompagner ses coéquipiers jusqu'à la petite finale. Interrogé en conférence de presse sur sa blessure au dos, l'attaquant de la Seleçao a fondu en larmes : "A deux centimètres près, j'aurais pu être en fauteuil roulant aujourd'hui." Mais Neymar a assuré ne pas en vouloir à Zuniga, le responsable de sa blessure. Ce dernier l'aurait même appelé pour s'excuser. La star brésilienne a terminé la conférence sur cette déclaration : «On a commencé ensemble, on va finir ensemble samedi. Ce n'est pas parce qu'on vient de subir une défaite historique qu'on doit baisser la tête. Ça fait partie du football.»

Maxwell sur le qui-vive

Le Parisien pourrait débuter le match de la troisième place contre les Pays-Bas en remplacement de Marcelo. La défense brésilienne pourrait donc être bien différente de celle alignée lors de la déroute parce que Thiago Silva est aussi attendu de retour de suspension. Une plutôt bonne nouvelle pour les supporters qui verront leur équipe resserrer les espaces qu'elle avait (beaucoup) laissés aux Allemands.

Klose avec humour

Nouveau recordman du nombre de buts inscrits en Coupe du monde avec 16 réalisations, Miroslav Klose ironise sur son nouveau statut lorsqu'on lui parle de Ronaldo : "C'est évidemment amer pour lui, et alors qu'il était dans le stade, que je le dépasse contre le Brésil. Mais il m'avait envoyé un message de bienvenue dans le club des 15, et moi je dis 'Bienvenue Miroslav Klose dans le club des 16, et vous y êtes tous chaleureusement invités."

Les stars du Mondial en transfert

De retour aux affaires après le Mondial, les révélations de cette Coupe du monde profitent du Mercato. Ainsi, Ochoa serait attendu du côté de l'Atletico Madrid selon les médias mexicains alors qu'il avait reçu plusieurs offres d'Italie. DeAndre Yedlin, l'Américain révélé lors du Mondial, aurait été approché par l'Olympique Lyonnais mais le club français n'est pas seul sur le coup puisque l'AS Roma et Liverpool semblent aussi être intéressés. Ensuite, Serge Aurier, actuellement au TFC, a reçu une offre du Paris Saint-Germain après avoir été approché par Monaco, sans suite en revanche pour le club monégasque. Et enfin le gros transfert de ce mercato estival : Alexis Sanchez a signé à Arsenal et devrait rejoindre ses nouveaux coéquipiers à la fin du mois.