BRESIL 2014

Coupe du monde 2014

Supporters, fermez les yeux !

Après la défaite de votre équipe favorite au Mondial, vous vous êtes ressassé 100 fois votre journée : qu'est ce que j'ai fait et qui a pu empêcher mon équipe de gagner ? Non, vous n'êtes pas fou, c'est pour tout le monde pareil.

Holland fans

Tapis derrière le canapé, vous avez peur ! Très peur ! C'est le stress maximal. Vous essayez donc par tous les moyens d'influer sur le match. Mais un Paris-Rio là maintenant, c'est 9168km et entre 1500 et 2000 euros aller-retour (sans compter le billet de RER pour aller à l'aéroport, le transfert à Rio, la place au stade...). Bref, c'est un peu trop pour espérer rentrer à la mi-temps sur la pelouse du Maracaña. Donc vous essayez par tous les moyens d'aider votre équipe depuis votre salon. Et pour ça, vous êtes prêt à n'importe quoi pour mettre toutes les chances de votre côté, vraiment n'importe quoi. Seulement, si vous nous lisez ici et en Français, c'est que votre équipe favorite a sûrement déjà perdu... Donc on va pouvoir rire tranquillement avec le top 5 des superstitions des autres supporters, ceux qui vont vibrer ce soir et demain en demi-finale de la Coupe du monde (on se console comme on peut).

Superstition 1 : Se cacher les yeux dans les moments fatidiques

"Si je le regarde pas, il va le mettre au fond ce pénalty" Donc là, tout est permis : se cacher les yeux avec les mains en laissant juste un petit espace entre deux doigts parce qu'on veut voir quand même. Filer jeter sa bouteille de bière vide dans la cuisine en montant le son à fond pour entendre le "Et but !" de Christian Jeanpierre. Ou disparaître derrière son canapé, les mains moites et les yeux fermés à fond.

Superstition 2 : Fixer le joueur de son équipe qui va tirer le pénalty

"Allez, allez, allez, allez, allez...." Vous ne le lâchez pas du regard, toute votre attention et vos pensées vont vers ce joueur (ou le gardien si vous avez un pénalty contre vous). A ce moment précis, vous êtes persuadés qu'il n'entend que votre voix et que ça va lui porter chance. Normal.

Superstition 3 : Remettre le même caleçon que la dernière fois quand ils ont gagné

Le matin du match vous faites attention au moindre de vos faits et gestes. Mais surtout, vous ressortez le caleçon de la dernière victoire. Pas le match amical hein ! Le vrai match, celui où votre chouchou a marqué dans les derniers instants. Pour les Français, c'est le slip de France 98... Mais attend, ça pourrait être pire...

Superstition 4 : Toujours avec le même copain !

Vous avez toujours deux copains, celui avec qui vous ne gagnez jamais. Et celui avec qui vous pouvez même jouer aux cartes pendant le match, vous êtes certains de gagner. Pour le premier, vous faites tout pour ne pas penser à lui pendant la journée, on sait jamais, même juste une pensée, ça pourrait forcer le destin. On efface le numéro du portable, on déteste toutes les personnes qui s'appellent comme lui, on met une pancarte "anti-lui" sur la porte d'entrée. Pour le deuxième, vous déroulez le tapis rouge à son arrivée. Normal encore.

Superstition 5 : Toujours la même boisson !

La dernière fois que vous avez ouvert du vin, votre équipe a pris 3-0. C'est mort, maintenant ce sera bière à tous les matches ! Quoiqu'il arrive. D'ailleurs vous n'invitez aucun Sam à votre soirée, lui il serait obligé de boire de l'eau, ça pourrait porter la poisse. Mais attention, pour que ça marche il faut que vous buviez pas plus de deux bières en un match, sinon c'est perdu d'avance ! (Oui on fait quand même attention à ne pas encourager la consommation d'alcool...). Bon et ok, en 1998, vous aviez 10 ans et vous buviez du jus d'orange...