BRESIL 2014

Coupe du monde 2014

Le Brésil comme si vous y étiez !

Dernières infos, dernières déclas, c'est ici que vous retrouverez tout ce qu'il faut savoir sur la Coupe du monde à la veille de la première demi-finale.

Neymar blessure

Neymar et le vent de panique

Neymar à terre, Marcelo à son chevet et un banc en panique. Juste avant que le médecin n'ait eu l'accord de l'arbitre pour entrer sur le terrain de Brésil - Colombie, Neymar aurait dit à Marcelo : "Je ne sens plus mes jambes". Un vent de panique a alors envahi le clan brésilien qui a imaginé le pire pour le Barcelonais. Et sa sortie sur civière n'a vraiment rien arrangé pour Scolari : "C'était un grand choc que ces images de Neymar quittant le terrain sur une civière. Il était en difficulté, il criait» Les nouvelles de l'hôpital annonçant le forfait du brésilien pour le reste du Mondial, mais finalement qu'une fissure d'une vertèbre, ont presque été rassurante pour la Seleçao.

Angel Di Maria, une course contre le temps

Sorti à la 33ème minute contre la Belgique samedi, Di Maria souffre d'une lésion musculaire mineure à la cuisse droite. Une blessure qui normalement devrait contraindre le joueur à sept jours minimum de repos. Mais le staff argentin tente par tous les moyens d'accélérer la guérison pour permettre au Madrilène de revenir pour une éventuelle finale de l'Albiceleste. Di Maria reçoit donc un traitement à base de cellule souche. Il est cependant déjà forfait pour la demi-finale face aux Pays-Bas.

Vlaar, presque forfait

Touché au genou contre le Costa Rica samedi soir, Ron Vlaar ne s'est pas entraîné avec le reste du groupe hier et un forfait est donc tout proche pour le joueur d'Aston Villa. Vlaar n'a pour l'instant manqué aucune minute d'aucun match des Oranje et son forfait serait donc un nouveau coup dur pour Louis Van Gaal déjà privé de De Jong.

Vahid Halilhodzic ne cède pas

Le sélectionneur de l'Algérie, devenu héros de tout un peuple, n'a pas cédé à la pression mise par les Algériens et leur président Bouteflika en personne. Prétextant des contraintes familiales et des opportunités professionnelles intéressantes, coach Vahid a donc refusé de repartir quelques années à la tête des Fennecs. Certains médias l'annoncent déjà en Turquie avec le club de Trabzonspor.