BRESIL 2014

Coupe du monde 2014

Footix en déprime

Les quarts de finale sont terminés, c'est l'heure pour nous de vous raconter une nouvelle fois le week-end de Footix. Difficile, très difficile pour lui.

Footix

On ne va pas vous le cacher, on a hésité à vous raconter la vie de footix après les quart de finale. Le pauvre fait peine à voir. Depuis vendredi, Footix est resté sur son canapé, à terminer les chips, les pizzas et la bière, seul, sans vouloir recevoir personne ni même  prendre sa douche et changer de maillot. La défaite de la France, il l'a en travers de la gorge. Il portait un maillot Griezmann, il avait invité tout ses copains allemands qu'il s'était fait en 2006 à Berlin mais au coup de sifflet final, il a viré tout le monde, en larmes. Il a pris tout ses maillots de l'équipe de France, les a pliés bien comme il faut, mis dans un carton sur lequel il a écrit : "A resortir en 2016... absolument". Puis pantoufles aux pieds, les yeux bouffis, Footix s'est trainé jusqu'au canapé pour regarder la suite du Mondial. Mais il savait déjà que ça ne serait plus pareil sans Didier et sa bande. Et comme un malheur ne vient jamais seul, Footix allait vivre la pire soirée de sa vie de Footix.

Deux heures après la défaite des Bleus, Footix avait repris un peu de force et retrouvé le moral. Il était prêt à s'égosiller en hurlant "JAMEEEEESSSS" tout en se disant aussi que, pour le Brésil, ça serait bien que la Seleçao gagne. Donc avec son maillot James et ses tongs Havaianas, Footix avait retrouvé le sourire ! Mais ça, c'était jusqu'à la 88ème minute. Quand il a vu Neymar sortir sur la civière après le coup de Zuniga. Cette fois s'en était trop. Footix a éclaté en sanglot en hurlant que ce Mondial était "pourrrrrriiiiiiiiii" !!!!!!

Le lendemain, Footix n'a ouvert aucun journal et a attendu la dernière minute avant d'allumer sa télé pour voir Messi. Il ne voulait pas voir toutes les unes et tous les reportages consacrés aux Bleus, la douleur était trop profonde. Du coup il a aussi attendu la dernière minute pour enfiler vite fait son maillot argentin. Bon... en vrai il s'en fichait que ce soit la Belgique ou l'Argentine en demie, ce qui comptait pour lui, c'était oublier sa tristesse et passer très vite à autre chose. Donc Messi, c'était pour le principe, histoire de. Par contre, le Costa Rica ce n'était pas du tout rien pour lui. Footix, il aurait bien aimé voir un petit poucet arriver en demi-finale. En vérité, "petit poucet", Footix ne sait pas vraiment ce que ça veut dire mais il entend chaque année ce terme pour la Coupe de France. Bon, il sait bien que ce n'est pas comparable à la Coupe du monde, mais on peut bien réutiliser le terme non ? Donc on vous le disait, pour le Costa Rica, Footix était trop à fond. Mais les attaques des Pays-Bas ont été tellement nombreuses que Footix a passé son match en apnée, au point d'en faire un malaise à la fin des tirs au but. Quand il s'est réveillé, il était sur le sol de son salon, et il avait tout oublié. Tout, absolument tout. Excepté une chose : aller accueillir les Bleus à l'aéroport du Bourget pour aller embrasser Deschamps, une dernière fois avant 2016.