BRESIL 2014

Argentine

Di Maria, un ange pour tourmenter la Suisse

L'Argentine affronte la Suisse à 18 heures. Si elle compte souvent sur son petit lutin virevoltant, l'Albiceleste dispose d'autres armes. L'une d'elles est Madrilène et s'appelle Angel Di Maria.

Di Maria

L’Argentine ce n’est pas que Lionel Messi. L’Argentine, c’est aussi le Che, le tango et Angel Di Maria. Né le jour de la Saint-Valentin à Rosario “El Angelito” (le petit ange) porte bien son nom. A 4 ans, déjà, il est intenable et pour le canaliser, ses parents lui font commencer le football. Il fait ses débuts professionnels au CA Rosario central à seulement 17 ans. En juillet 2007, il traverse l’Atlantique pour rejoindre Benfica. Au Portugal, Di Maria s’affirme comme un joueur essentiel et inscrit son premier triplé. Plusieurs grands clubs européens cherchent à l’attirer dans leurs filets. Parmi eux, Arsenal, Chelsea, Manchester United, le Milan AC, le Real Madrid… mais Benfica ne souhaite pas le voir partir. Il finit pourtant par rejoindre la Maison blanche en 2010. Rapidement intégré à l'effectif madrilène, il devient vite indispensable dans le dispositif de José Mourinho. Après le départ du Special One et l'arrivée de Gareth Bale, son avenir devient quelque peu incertain. Mais Ancelotti le préfère à Ôzil laissant le meneur de jeu allemand partir pour Arsenal. «Il a moins de qualités qu'Özil mais en raison de son caractère et de sa faculté à aider l'équipe, j'ai voulu le garder, avait expliqué l'ancien entraîneur du PSG. Avec l'arrivée de Bale, je pense qu'il était plus important de conserver Di Maria qu'Özil pour que l'équipe soit plus équilibrée

Un ange combatif

Di Maria, c'est ce gars qui harcèle constamment le porteur du ballon quitte à paraître un peu lourd. Le genre de types qu'on aurait bien envie de mordre si on s'appelait Luis Suarez. Combatif mais aussi précis et humble. Tout ce fourmillement médiatique autour du quadruple Ballon d’or ne le dérange absolument pas. Mieux, le Madrilène s’en réjouit. « La Messi dépendance, c’est une bonne chose, a-t-il déclaré à Marca. C’est le meilleur joueur du monde. Ce qu’il fait, personne d’autre ne peut le faire. Nous avons de la chance, il joue avec nous. Messi va être le buteur de ce Mondial. Il est très en forme, il est terrible. C’est bien pour l’ensemble de l’équipe, il nous contamine tous. » On prend note Angel, on verra ça ce soir !