BRESIL 2014

Coupe du monde 2014

Tout ce que vous auriez pu louper !

Vous n'avez pas vu les deux matches d'hier soir ? Mauvais élève, nous vous faisons un cours de rattrapage.

julio-cesar

Brésil - Chili : Victoire du Brésil à la séance de tirs au but.

Avec un Julio César incroyable. Le résumé ici et toutes les déclarations là :

Jorge Sampaoli (sélectionneur du Chili) : "Les Chiliens peuvent être fiers d'eux. Ils sont entrés dans l'histoire avec ce qu'ils ont montré, notamment ce soir avec ce tir sur la barre à la dernière minute qui aurait tout changé. Maintenant, nous nous tournons vers la Copa America. Il faut continuer à faire le spectacle comme nous l'avons fait au Brésil."

Julio Cesar, gardien du Brésil, pour expliquer ses pleurs au micro de la Fifa : "Tout un film s’est soudainement déroulé dans ma tête et j’ai repensé à Taffarel, qui était mon idole. Et puis mes coéquipiers sont venus me soutenir et me motiver. Ça m’a ému et je n’ai pas réussi à me contenir".

Neymar (attaquant du Brésil) : «Mes pleurs étaient des pleurs de joie. On sait que ça n'a pas été un de nos meilleurs matches mais on a montré une volonté de vaincre importante. Cela a été ma plus grande souffrance depuis que je joue. J'ai reçu un coup dès le début et ça m'a beaucoup gêné. J'ai tout eu : des coups, des crampes... Maintenant, je veux juste me reposer et revenir au top.»

La star brésilienne fait en effet référence à un coup reçu à la suite d'un duel avec Aranguiz à la 4ème minute. Touché à la cuisse droite, Neymar pourrait manquer le quart de finale contre la Colombie. Et ce serait une très mauvaise nouvelle pour une Seleçao qui ne fonctionne qu'autour de ce joueur là ou presque. Et pour couronner le tout, Luiz Gustavo sera absent pour le quart puisqu'il a reçu un avertissement à l'heure de jeu, synonyme de suspension.

Colombie - Uruguay ou l'avènement du roi James Rodriguez.

Le Monégasque a encore brillé au Brésil contre la Celeste privée de Luis Suarez. Rodriguez est notamment l'auteur d'un magnifique but en première période et devient meilleur buteur de ce Mondial. Résumé ici.

James Rodriguez : "C'est historique, c'est un rêve. J'ai toujours rêvé de marquer au Maracanã et j'y suis parvenu. Mais tous les joueurs sont essentiels dans une victoire. L'Uruguay propose une défense très fermée et on avait besoin de beaucoup de mobilité devant. C'est ce que nous avons fait. Le prochain match sera encore plus difficile, mais nous pouvons y arriver."

Et Falcao, la star colombienne absente, n'a pas loupé le bijou de James :

Oscar Tabarez (sélectionneur de l'Uruguay) : ''"Il y a Maradona, Messi, Suarez, et James (Rodriguez) fait partie de cette classe-là. Ils font des choses que les autres ne font pas, ils ont un don. Il est le meilleur joueur de cette Coupe du monde. J’espère qu’il va continuer comme ça. On a besoin de joueurs comme ça pour notre sport.""

Et la Colombie aura bien besoin de lui contre le Brésil en quart de finale ! Pour la première fois de son histoire en quart de finale de Coupe du monde, la Colombie réussit parfaitement sa compétition pour l'instant et est devenue un client très sérieux pour la Seleçao.