BRESIL 2014

Coupe du monde 2014

PAYS-BAS - MEXIQUE : Les Oranje veulent faire le Tri !

Les huitièmes de finale battent leur plein. Aujourd’hui dès 18h à Fortaleza, place à l’opposition entre les Pays-Bas et le Mexique. Dans un duel équilibré entre deux équipes que personne n’attendait à un tel niveau de jeu, difficile de prédire un vainqueur. SUIVRE LA RENCONTRE EN DIRECT LIVE COMMENTE A PARTIR DE 18H

Pays-Bas-Mexique

Quel parcours en poule ?

Les Pays-Bas ont réussi un premier tour sans faute avec 3 victoires en 3 matches. Débutée tambour battant, avec la démonstration face à l’Espagne (5-1), la compétition des Néerlandais se passe à la perfection. Les coéquipiers de Robben ont fait le plein de confiance et la jeunesse de l’équipe semble prendre en expérience, tous les voyants sont au vert pour les Oranje.

Le Mexique a également réalisé une phase de poule solide. Invaincus avec 2 victoires et un match nul, les coéquipiers de Raphaël Marquez ont réussi à contraindre le Brésil à un 0-0, mais terminent deuxième à la différence de but. La force défensive et collective du Mexique est impressionnante et sera une nouvelle fois la force de la Tri.

Le baromètre de la qualification :

Les Néerlandais sont vice-champions du monde en titre et s’arrêter en huitièmes de finale serait un échec pour les hommes de Van Gaal. L’impression donnée lors de la phase de poule renforce le fait que les Pays-Bas veulent et doivent aller plus loin dans la compétition. Les Mexicains vont jouer leur 6ème huitième de finale consécutif, une performance de haut vol, sauf qu’à chaque fois la compétition s’est arrêtée à ce stade. Les hommes de l’expressif Miguel Herrera veulent maintenant passer ce tour et rompre ce qui apparaît comme une malédiction.

Le joueur néerlandais à suivre : Arjen Robben

Arjen Robben est peut-être le joueur le plus impressionnant de ce début de Mondial. Le Bavarois a fait imploser à lui tout seul la défense espagnole par ses accélérations tonitruantes et ses crochets électriques. Ce soir, ce sera encore lui le joueur à suivre et le leader technique dont a besoin les Pays-Bas pour créer des brèches dans la solide charnière défensive du Mexique.

Le joueur mexicain à suivre : Hector Herrera

Le Mexique joue avec un milieu à 5, Herrera se positionne au cœur du jeu et réalise une compétition remarquable d’intensité. Toujours bien placé, peu avare d’effort, gros récupérateur et disponible dans la construction du jeu, le joueur de Porto est un milieu complet et moderne. La capacité à ne pas se faire contrer par les Néerlandais sera une des clefs de la rencontre, le rôle d’Herrera comme relais entre la défense et l’attaque sera donc essentiel face aux Pays-Bas.

La stat : 6

Le Mexique reste sur 5 huitièmes de finale consécutifs, ce sera donc le 6ème ce soir, mais à chaque fois la Tri est tombée à ce stade de la compétition. Malédiction !

L’historique :

Pays-Bas : 2 victoires

1 match nul

Mexique : 2 victoires

Les confrontations entre les deux équipes sont très équilibrées sans qu’aucune n’ait pris le dessus. La seule confrontation en Coupe du monde remonte en 1998, soldée par un match nul (2-2).

Les compositions probables :

Les Pays-Bas : Cillessen – Janmaat, Vlaar, de Vrij, Blind – De Guzman, De Jong, Sneijder – Depay, Van Persie (cap), Robben

Le Mexique : Ochoa – Aguilar, Rodríguez, Marquez (cap), Moreno, Layun – Herrera, Vazquez, Guardado – Peralta, Dos Santos

Pour plus d’informations, retrouvez nos Tours des Nations :

Les Pays-Bas

Le Mexique