BRESIL 2014

Equipe de France

Tauliers et coiffeurs contre l’Equateur ?

Avec deux victoires au compteur après deux matches et une qualification quasiment assurée, une question se pose, faut-il faire jouer les coiffeurs contre l’Equateur mercredi ?

France

Une chose est sur, Yohan Cabaye, suspendu pour le match contre l’Equateur ne sera donc pas aligné. Mamadou Sakho touché à la cuisse gauche face à la Suisse devrait lui être mis au repos pour être à 100% en huitièmes de finale. Pour le reste la question est assez floue. Didier Deschamps, en conférence de presse a annoncé qu’il ne comptait pas faire jouer ensemble 11 joueurs qui n’avaient joué ensemble. Partons du principe que le sélectionneur des Bleus ne fera pas jouer les hommes qui sont sous le coup d’une suspension. Paul Pogba et Patrice Evra devraient donc rester sur le banc pour le dernier match de poule, et ainsi ne pas risquer une suspension pour les huitièmes de finale. Raphaël Varane, qui n’a pas participé à l’entrainement hier soir à cause d’une gastro-entérite, sera surement laissé au repos s’il n’est pas suffisamment remis.

Une équipe mi-coiffeur/mi-titulaire

Si l’on suit la déclaration de Deschamps, il n’alignera pas 11 joueurs qui étaient remplaçants lors des 11 premiers. Les 5 joueurs cités au-dessus (Cabaye, Sakho, Pogba, Evra et Varane), ne seront donc pas alignés. Remplacés probablement par Digne, Mavuba, Mangala, Koscielny et Sissoko ou Schneiderlin.

Pour les 6 autres joueurs, il ne devrait pas y avoir de grand changement. Hugo Lloris gardera son brassard et son poste dans les cages. Mathieu Debuchy, excellent depuis le début, devrait garder son poste de latéral droit. Au milieu de terrain Blaise Matuidi, devrait « encadrer » Rio Mavuba et Morgan Schneiderlin, ou peut-être garder Sissoko.

Devant la question est un peu plus floue, comme depuis le début de la compétition, Giroud sera surement aligné au coté de Loïc Rémy et Antoine Griezmann. Karim Benzema et Mathieu Valbuena, titulaire indiscutable prendront vraisemblablement du repos, ou en tout cas, un des deux sera à coup sur le banc des remplaçants.

Les « chasubles » de demain vont apporter plus de renseignement sur les 11 joueurs titularisés face à l’Equateur mercredi.

La seule chose dont on peut être sur, c’est que l’état d’esprit sera le même, peut importe les joueurs alignés sur le terrain.