BRESIL 2014

Groupe C

JAPON-GRECE : Samouraïs vs Spartiates, malheur au vaincu !

Le match des vaincus du groupe C verra s’affronter, à minuit, dans le stade de Natal, le Japon et la Grèce. Malheur au vaincu, l’équipe qui ne prendra pas les trois points pourrait déjà être éliminée. A suivre en direct commenté à Minuit !

Japon-Grèce

Les enjeux :

L’enjeu est simple, remporter le match et cela vaut pour les deux équipes. Gare au perdant, l’équipe vaincue verra ses chances quasiment réduites à néant pour accéder aux huitièmes de finale. Le match nul n’arrangerait également personne, ou en tout cas, obligerait les deux équipes à remporter leur dernier match sans avoir totalement leur destin entre leurs mains.

Le joueur japonais à suivre : Shinji Kagawa

Le meneur de jeu nippon, auteur d’une prestation indigne de son statut face à la Côte d’Ivoire, devra retrouver son niveau pour conduire son équipe à la victoire. La saison compliquée qu’il vient de boucler avec Manchester United se ressent également dans son jeu avec le Japon. Pas encore à la hauteur des prestations qu’il a pu faire ces dernières années, Kagawa doit se mettre au diapason de ses coéquipiers pour espérer arriver en huitièmes de finale.

Le joueur Grec à suivre : Theofanis Gekas

De loin le meilleur joueur grec face à la Colombie, Gekas sera le point d’ancrage de l’attaque hélène. Si la Grèce veut encore espérer accéder aux huitièmes de finale, elle se doit de gagner et cela passe par une grosse performance de son avant-centre. Le joueur de 34 ans, devra apporter toute sa détermination et son expérience à la formation grecque en perdition face à la Colombie, dimanche dernier.

La stat : 0/2

En deux Coupes du monde (1994 et 2010), la Grèce n’a jamais passé la phase de poule. Si elle perd de nouveau ce soir, les Grecs en seront à 0/3 !

L’historique :

Le Japon mène les débats d’une courte tête. En effet, les deux nations ne se sont rencontrées qu’une seule fois, lors de la Coupe des Confédérations en 2005. Les Nippons l’avaient donc emporté (1-0).

Les compositions probables :

Le Japon : Kawashima – Uchida, Yoshida, Morishige, Nagatomo – Yamaguchi, Honda, Hasebe (cap) – Okasaki, Osako, Kagawa.

La Grèce : Karnezis – Torosidis, Papastathopoulos, Manolas, Holebas – Maniatis, Katsouranis (cap), Koné – Fetfatzidis, Mitroglou, Samaras.

Pour plus d'infos, retrouvez nos Tours des Nations :

Le Japon

La Grèce