BRESIL 2014

Groupe A

Cameroun–Croatie : le match de la survie

Après le match nul entre le Brésil et le Mexique, le groupe A est devenu à la fois très ouvert mais aussi très dangereux pour les deux équipes de ce soir. A suivre en direct commenté à Minuit !

Cameroun-Croatie

Les enjeux

Le perdant sera définitivement éliminé du Mondial avant même le dernier match. En effet, le Cameroun s'était incliné 1-0 contre le Mexique et la Croatie 3-1 contre le Brésil. Mais c'est cette dernière qui sera clairement favorite contre le Cameroun ce soir et qui semble même la plus apte à décrocher un billet pour les huitièmes. Pour cela, les hommes de Nico Kovac n'ont plus le droit à l'erreur : victoires obligatoires contre le Cameroun et le Mexique ensuite. Mais attention aux Lions Indomptables emmenés par Samuel Eto'o (sur ou en dehors du terrain) qui auront à coeur de se battre jusqu'au bout pour rester en vie dans ce Mondial.

L'homme croate à suivre : Mario Mandzukic

Suspendu contre le Brésil pour le match d'ouverture, l'attaquant du Bayern Munich sera de retour ce soir à la pointe de l'attaque croate aux côtés d'Olic et Perisic, et c'est une très bonne nouvelle pour toute son équipe. Mandzukic est d'ailleurs très heureux de ce retour et paraît confiant pour la suite : « Je suis ravi d'être de retour. J'ai beaucoup travaillé, je suis prêt et j'ai hâte. C'est un rêve d'enfant qui devient réalité. C'est ma première, j'ai très faim de jouer, de marquer et de donner la victoire à mon équipe. Ensuite, j'espère qu'on ira le plus loin possible. »

L'homme camerounais à suivre : Volker Finke

Sur le terrain, difficile de trouver un remplaçant à Samuel Eto'o. C'est donc sur le banc qu'il faudra sur tourner et plus particulièrement sur Volker Finke. Le sélectionneur allemand est déjà sur un siège éjectable dès le deuxième match de ce Mondial. Plusieurs voix au Cameroun, dont celle de l'icône Roger Milla, s'élèvent déjà pour rappeler l'ancien sélectionneur entre 1985 et 1988, Claude Le Roy.

La stat

Le Cameroun n'a remporté qu'une seule et unique victoire en 13 matches de Mondial depuis... 1994. C'était au Japon en 2002 et contre l'Arabie Saoudite (1-0).

L'historique des dernières confrontations

Les deux équipes ne se sont jamais rencontrées.

Compos probables :

Cameroun : Itandje - Nounkeu, Nkoulou (cap), Matip, Bedimo - Mbia, Song, Makoun, Enoh - Aboubakar, Choupo-Moting

Croatie : Pletikosa - Srna (cap), Corluka, Lovren, Pranjic - Modric, Rakitic, Perisic, Sammir, Olic – Mandzukic

Pour plus d'informations, retrouvez notre Tour des Nations :

Cameroun

Croatie