BRESIL 2014

Coupe du monde 2014

TOPS/FLOPS : La France emmenée par Benzema

Trois matches, neuf buts, un festival Benzema, une surprenante équipe équatorienne, un carton rouge pour un Hondurien, retrouvez notre tops/flops de la journée de dimanche !

Maxi Rodriguez

TOPS

Benzema (FRA): Un pénalty, son premier de la saison, une volée sur le poteau transformée en but grâce à Valladares et une superbe frappe en angle fermé. 1, 2 et presque 3-0 pour Benzegoal qui a débuté de la meilleure des manières son Mondial au Brésil. Critiqué il y a encore peu, nul doute que sa prestation aura dissipé les derniers doutes qui subsistent quant à sa forme et son implication.

Montero (EQU) : virevoltant, percutant, Jefferson Montero a été intenable hier soir sur la pelouse de Brasilia. L’ailier de Morelia (Mexique) a complètement volé la vedette au Mancunien Antonio Valencia. L’Equatorien de 24 ans a amené le danger à de nombreuses reprises grâce à sa rapidité et sa bonne technique. C’est lui qui a provoqué le coup-franc amenant le premier but.

Rodriguez (SUI) : Si la Nati n’a pas montré grand-chose durant ce match, Rodriguez, lui, a été plus que présent. Le latéral gauche est l’auteur des deux passes décisives, la première pour Mehmedi, puis pour Seferovic dans les dernières secondes.

FLOPS

Palacios (HON) : Si certains doutaient encore du côté agressif et musclé du jeu hondurien, il suffisait de regarder France-Honduras hier soir et la prestation de Wilson Palacios. Sa victime ? Paul Pogba. Le milieu de Stoke City n'aime peut-être pas les coupes de cheveux originales. Quoi qu’il en soit, il s’est fait exclure après deux cartons jaunes pour deux fautes sur le jeune Français. Il est automatiquement suspendu pour le deuxième match face à l’Equateur vendredi.

Maxi Rodriguez (ARG) : Quel premier match manqué pour celui qui avait inscrit le plus beau but du Mondial 2006 sur un enchainement contrôle poitrine-volée du gauche face au Mexique. C’est qu’il n’est plus tout jeune le Maxi Rodriguez. Il aurait pu échapper à une présence dans notre catégorie flop dans sa discrétion l’a rendu invisible. Mais nos yeux de rapaces voient tout. Incapable de faire la différence, dur à trouver par ses partenaires dans le jeu et mangé par les Bosniens dans les duels, le joueur des Newell’s Old Boys a cédé sa place à Gonzalo Higuain pour une seconde période bien plus plaisante côté Albiceleste. On ne devrait donc vraisemblablement pas revoir l’ancien joueur des Reds de Liverpool sur les pelouses brésiliennes.

Shaqiri (SUI) : Décevant comme la grande majorité de ses coéquipiers, le Munichois a perdu trop de ballons. Celui qui aurait dû être l’arme offensive principale de la Nati n’a pas vraiment fait les bons choix et a préféré tenter de sauver la nation tout seul.