BRESIL 2014

Groupe D

URUGUAY-COSTA RICA: La Céleste débute sans son étoile

A partir de 21h, à Fortaleza, la rencontre entre l’Uruguay et le Costa-Rica ouvrira les débats du groupe D, considéré comme le plus relevé avec l’Angleterre et l’Italie. La Celeste se doit de gagner, sans leur star Luis Suarez, pour espérer sortir de la poule. SUIVEZ LE MATCH EN DIRECT LIVE COMMENTE

mix-uru-cr.jpg

Les Enjeux :

L’enjeu est clair, l’Uruguay doit sortir vainqueur de la rencontre face à l’équipe supposée la plus modeste et récupérer les trois points de la victoire. C’est simple, si la Celeste réalise un faux pas elle pourrait presque déjà voir l’horizon des huitièmes de finale s’effacer. En effet, les deux prochains matches face à l’Italie et l’Angleterre seront beaucoup plus relevés. Du côté Costaricain, dans ce groupe qui les condamne quasiment à être éliminé au premier tour, le but sera de bien figurer et espérer récupérer 1 point au terme de la rencontre.

Le joueur uruguayen à suivre : Edinson Cavani

En l’absence de Luis Suarez, encore un peu juste pour débuter la rencontre, la star de l’équipe sera le parisien, Edinson Cavani. Passé de jeune joueur prometteur en 2010 à superstar en 2014, El Matador doit emmener son équipe avec lui vers la victoire. Ses grandes qualités de buteur lui seront utiles ce soir, dans un match qui s’apparente à une attaque-défense pour les Uruguayens. Auteur de 21 buts en 62 sélections, la rencontre de ce soir est un bon moyen pour faire grimper son compteur.

Le joueur costaricain à suivre : Bryan Ruiz

Le milieu offensif et capitaine de sa sélection, est l’atout principal de son équipe. Le joueur du PSV Eindhoven, fin technicien, aura la mission de créer le jeu pour ses coéquipiers. A la fois redoutable passeur et bon finisseur (13 buts en 63 sélections), l’ancien joueur de Fulham doit guider son pays vers la victoire comme il l’a fait pendant les éliminatoires. Auteur de 5 buts en 14 matches depuis janvier, Bryan Ruiz arrive en forme pour ce Mondial, le Costa-Rica n’en attendait pas moins.

La stat :

7, le Costa-Rica n’a encaissé que 7 buts en 10 matches lors du dernier tour de qualification de la zone CONCACAF. Une défense solide qui lui a permis de terminer au deuxième rang derrière les Etats-Unis et devant des équipes comme le Honduras et le Mexique.

L’historique :

L’Uruguay n’a jamais perdu contre le Costa-Rica en 8 confrontations (6 victoires et 2 matches nul)

Compositions probables :

Uruguay : Muslera – Maxi Pereira, Lugano (cap), Godin, Caceres – Gargano, Arevalo Rios, Rodriguez, Stuani – Forlan, Cavani

Costa-Rica : Navas – Duarte ou Miller, Gonzalez, Umana – Gamboa, Tejeda, Borges, Diaz – Bolanos, Campbell, Ruiz (cap)

Pour plus d'informations, retrouvez nos Tours des Nations :

L'Uruguay

Le Costa-Rica