BRESIL 2014

Groupe C

COLOMBIE–GRECE : Los Cafeteros pour s’éviter une tragédie grecque

Le Mondial est commencé depuis deux jours. Mais pour la Colombie et la Grèce, c'est l’heure d’entrer dans la compétition. Un premier match des plus importants dans un groupe où toutes les équipes peuvent se qualifier. SUIVEZ LE MATCH EN DIRECT LIVE COMMENTE

Colombie-Grèce

Les enjeux

La Colombie fait son retour dans la compétition après 16 ans d'absence et la Grèce entame un deuxième Mondial consécutif après 2010. Ce match, c'est donc un peu celui de deux équipes qui restent sur de bonnes dynamiques. Mais l'avantage est quand même côté Colombien qui, même sans Falcao, possède une équipe bien plus solide et plus expérimentée que la Grèce. La question reste de savoir si l'attaque emmenée par le Monégasque James Rodriguez est capable de percer le mur dressé par la défense grecque. Dans un groupe également composé de la Côte d’Ivoire et du Japon qui apparait aussi serré qu’ouvert, la ou les équipes qui gagneront leur premier match auront, à coup sûr, fait un pas de géant vers les huitièmes de finale.

Le joueur Colombien à suivre : Juan Guillermo Cuadrado

Le joueur de 26 ans a fait des étincelles cette saison avec la Fiorentina. Seize buts dont 11 en championnat, la Série A a pu observer un joueur de talent avec de belles qualités de frappes et de dribbles. Face à une équipe grecque regroupée en défense ses tirs de loin dont il a fait sa spécialité pourraient être bien utiles à son équipe. Des son association et son entente avec James Rodriguez au milieu de terrain dépendra certainement beaucoup du destin de la Colombie et certainement de sa faculté à faire oublier le regrettable forfait de Radamel Falcao.

Le joueur grec à suivre : Socratis Papastathopoulos

26 ans, défenseur, 1,86m, 82kg, les épaules larges, Sokratis incarne parfaitement la défense grecque. Arrivé à Dortmund du Werder pour 9,5millions en 2013, ce joueur s'est imposé à l'expérience comme cadre de cette défense grecque. Il dirige, organise, et montre l'exemple à ses coéquipiers en produisant un jeu solide et agressif.

La stat

22 cartons jaunes en 12 matches, c'est le bilan de la campagne de qualification de la Grèce. Les défenseurs grecques n'ont donc pas épargné les attaquants adverses même si l'équipe ne compte finalement que 2 cartons rouges.

L'historique des confrontations

1 match : Victoire 2-0 de la Colombie (match amical - 1994)

Compositions probables

Colombie : Ospina - Zuniga, Yepes, Zapata, Armero - Cuadrado, Sanchez, Aguilar, Rodríguez - Gutiérrez, Bacca

Grèce : Karnezis - Manolas, Papastathopoulos, Torosidis, Holebas - Maniatis, Kone, Katsouranis - Samaras, Salpingidis, Mitroglou

Pour plus d'informations, retrouvez nos Tours des Nations :

Colombie

Grèce