BRESIL 2014

Equipe de France

Didier Deschamps : « Donner une liste de 23 dès le départ »

Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a dévoilé ce mardi 13 mai sur TF1 sa liste de 23 joueurs sélectionnés pour le Mondial-2014. Une liste sans surprise, et sans Nasri, qui a également sélectionné 7 "réservistes" qui doivent se tenir prêts en cas de blessure. DD s'explique sur ses choix :

Didier Deschamps

« J'étais toujours été convaincu depuis des semaines, des mois, qu'il faudrait donner une liste de 23 dès le départ, afin d'insuffler le bon état d'esprit, ne pas créer d'insécurité dans le groupe. J'ai pris la décision de les incorporer lors de la première partie de la préparation et ce jusqu'au 28 mai. »

Au sujet de Samir Nasri

« Dans un premier temps, on parle d'un joueur de grande qualité. Samir a eu des performances en Equipe de France pas à la hauteur de celles qu'il réalise avec son club de Manchester City. Il est important et titulaire à Manchester City et ce n'est pas le cas en Equipe de France. Et quand il est remplaçant, il n'est pas content et ça se sent dans le groupe. C'est pour ça qu'il n'est pas dans la liste. »

Au sujet d'Eric Abidal

« Toutes les décisions sont difficiles sur un plan humain et affectif. C'est encore plus difficile avec "Abi". Je l'ai repris en grande forme il y a un an, je lui ai dit que je le reprenais pour être titulaire. Sa forme n'est plus à la hauteur de celle qui était la sienne en début de saison, des joueurs ont pris de l'avance sur lui. Je préfère avoir un joueur plus jeune pour le préparer aux échéances qu'on aura plus tard. Abidal est un cas à part, de par ce qu'il est et ce qu'il a traversé. Je lui ai donné un espoir, je le sais. Certes, il avait un niveau de compétition qui ne portait pas à discussion mais ce n'était pas le cas ces derniers mois. »

La France est dans le Groupe E qui comprend également la Suisse, le Honduras et l'Equateur.

La procédure du dépôt des listes des effectifs pour le Mondial-2014 »