BRESIL 2014

Equipe de France

La France arrache le match nul

Mardi soir à Madrid, la France a tenu en échec les champions d'Europe Espagnols. Dans un match comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2014, l'Espagne s'est fait rejoindre dans le temps additionnel sur une égalisation signée Olivier Giroud. Un résultat mérité pour les hommes de Didier Deschamps.

Réaction de Didier Deschamps après match

"Oui, je le pense aussi, même si on a souffert en première période. On prend un but sur coup de pied arrêté, ce qui n'est pas leur qualité première. Ils nous ont obligé à défendre, on l'a plutôt bien fait mais on n'arrivait pas à passer de la phase défensive à la phase offensive. Il y a des faits de jeu importants, notre but (NDLR: suite à un coup franc en fin de première période) est valable. Juste derrière, on prend ce penalty et heureusement qu'Hugo Lloris nous le sort. En seconde période, on a eu plus de présence, de situations, d'occasions. C'est super de pouvoir prendre un point comme ça en fin de match".


Blaise Matuidi

"On est très satisfait du match qu'on a réalisé. Ce n'était pas facile contre la meilleure équipe du monde. Ce soir, c'est comme une victoire. Tout le monde nous voyait perdant et on a montré qu'on pouvait compter sur nous. Il y a de la qualité dans cette équipe. Le chemin est long, les Espagnols seront là jusqu'au bout mais c'est le plus beau match de ma carrière."


Olivier Giroud

"C'est une grande satisfaction. On y a cru jusqu'au bout. Le but égalisateur est une récompense pour tout le groupe. On est allé le chercher tous ensemble. A titre personnel, c'est aussi une manière pour moi de faire taire les critiques que j'avais entendues dernièrement. Maintenant, l'Espagne dans ce groupe reste la favorite, mais pourquoi pas aller les titiller, comme on l'a fait ce soir".


Juanfran (défenseur de l'équipe d'Espagne)

"Voir la France à ce niveau ne m'a pas surpris. C'est une grande sélection, nous le savions. Ils ont su faire une deuxième période bien meilleure que la nôtre, après une première mi-temps qui a été plutôt sous notre emprise. Valbuena, Benzema, Ribéry, les attaquants et les milieux français ont très bien fini le match. Maintenant, nous devons nous servir de ce match pour nous améliorer. Il faudra notamment aller gagner là-bas en France."