BRESIL 2014

Equipe de France

BARRAGES : France 3-0 Ukraine, les réactions

La France, qui affrontait l'Ukraine en match retour des barrages de la Coupe du monde 2014, s'est imposée 3-0 mardi soir au Stade de France. Sur l'ensemble des deux matches elle se qualifie 3-2 et s'envole pour le Brésil. Le président de la FFF, le sélectionneur des Bleus et les joueurs sont venus s'exprimer aux micros des journalistes après la rencontre :

Didier Deschamps

Noël Le Graët

« Vraiment quelle soirée ! C'est un grand bonheur pour le foot et pour les Français. Les joueurs ont été vaillants, intelligents dans le jeu dans cette difficile remontée. J'espère que cette fois-ci, c'est fini de critiquer l'équipe de France, de regarder par le petit bout de la lorgnette. J'y croyais, pour transmettre cette volonté de gagner, il fallait l'avoir soi-même. J'avais l'impression qu'elle pouvait le faire cette équipe. Mais le foot peut être tellement cruel ou merveilleux. Nous allons aller au Brésil, c'est ce qui compte. »

Didier Deschamps

« C'est la magie du football. On a réussi ce match. On avait raté (celui en Ukraine). C'est très important pour le football français d'être présent au Brésil. »

Mamadou Sakho

« Ça fait plaisir de marquer, mais le plus important c'est que l'équipe s'est donnée à fond. On a senti le public avec nous, ça nous a donné le courage dès le début. Dès que tout le monde tire dans le même sens, on voit ce que ça donne. C'est sûr que c'est beau, on fête ça tous ensemble. Il faut retenir l'état d'esprit collectif. Là-bas, lors de la défaite en Ukraine (2-0), ça a été une grosse remise au question. Ca fait plaisir de voir tout le peuple français derrière son équipe. On espère qu'on a conquis de nombreux supporteurs. »

Hugo Lloris

« On est partis de loin, on a inversé la tendance très vite. On a su jouer intelligemment. Cet exploit est grand et on a eu le soutien de toute la France, on l'a senti dès le départ du bus. Après le match aller perdu à Kiev, on a tous été touchés dans l'orgueil. Puis le discours du coach a été très important très écouté et celui du président (de la FFF) aussi. On a réagi en grande équipe, en grands joueurs. Mais c'est dommage de se mettre à chaque fois dans des situations pareilles pour montrer notre niveau et notre talent. »

Karim Benzema

« On a joué ensemble. Si on joue comme ça, on peut aller très loin. On est tous très fiers de ce parcours en qualification. On l'a fait (se qualifier), on est tous contents. Quand il y a des victoires, on sourit tous, on est tous très fiers. »

Franck Ribery

« On a été la chercher (la qualification). On a gagné, on a montré un gros caractère. On a joué avec nos tripes. Tout le monde a pris du plaisir ce soir. »

Yohan Cabaye

« C'est un scénario incroyable, deux buts remontés ça ne s'était jamais fait. Je pense qu'on mérite la qualification. » (Source FFF)